top of page
20181112_205106_edited_edited.jpg

                       Née en 1985, Morwenna Prigent, s'est passionnée pour les mots et leurs sonorités depuis l'enfance.
                       Elle se jette dans la création de textes personnels dès l'adolescence.
                       En parallèle , elle suit une formation de comédienne au conservatoire d'art dramatique de Brest ainsi qu'une formation théorique à la faculté en section Lettres Modernes. Au conservatoire, sous l'égide de Sylvian Bruchon, elle réalise ses premiers textes qui se joueront au plateau dans le cadre des scènes ouvertes de fin d'année (2004). Dans le même temps elle frotte sa plume à l'écriture journalistique pendant deux mois dans le journal national Libération (parution de 4 chroniques durant l'été 2004).
                      Ses pas la mènent à Nantes en 2005, où elle écrit pour Noémie Gantier un monologue: Déshabillez moi qui se jouera une semaine au théâtre universitaire de Nantes.
                      Elle intègre ensuite l'école supérieure d'art dramatique de Pierre Debauche: le Théâtre du jour à Agen et elle y écrit deux pièces : la Lumière sous la Fenêtre en 2008 et La Baraque de l'Eléctric Bazar en 2009 qui se joueront chacune un mois au théâtre des Cornières à Agen. 
                      Elle fait paraître une nouvelle : Le Manège de Lu dans la revue: La Vitesse de la Lumière en 2010. 
                      Elle crée une compagnie théâtrale en 2010: Les ClaKBitumes, dans laquelle elle écrit trois pièces pour la jeunesse: L'Attirail d'une Boîte d'Etoile, le Chaperon Rouge et Lulu. Pour le tout public elle écrit les passages historiques du spectacle de rue Historia Foutraque.
                      Parallèlement elle répond à des commandes de deux autres compagnies: Les Jumelles de Montmartre pour qui elle écrit des chansons en 2015.
Ainsi que la compagnie Foliale pour qui elle écrit trois pièces: Madame Reinette en 2012, Eve a Besoin d 'Aide en 2018, Voix dans la Nuit en 2018.
                      En 2009, Morwenna Prigent commence à travailler auprès d'enfants en milieu scolaire.A partir de thèmes et de débats avec les enfants elle écrit des pièces originales, que ceux-ci jouent et représentent ensuite. C'est aujourd'hui sa spécialité et sa spécificité, en effet elle a un catalogue d'une centaine de pièces et de comédies musicales , elle est agréée par l'éducation nationale depuis 2014.
Elle a également co animé un atelier d'écriture à la maison d'arrêt de Brest avec la fédération des œuvres laïques en 2015.
Morwenna Prigent a publié un livre aux éditions Muse en 2017: Théâtre

​

morwenna.prigent@gmail.com

​

bottom of page